FRANÇAIS: Discussion sur les éléments possibles d’un programme de travail sur l’article 8 j) et les dispositions connexes en tant que composante du cadre de la biodiversité pour l’après-2020.

Equator Connect Community of Practice All Topics Indigenous Peoples and Local Communities FRANÇAIS: Discussion sur les éléments possibles d’un programme de travail sur l’article 8 j) et les dispositions connexes en tant que composante du cadre de la biodiversité pour l’après-2020.

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by Mireille ZEBSA 11 months, 2 weeks ago. This post has been viewed 1091 times

  • Creator
    Discussion
  • #10680
    Daniel Pérez
    Daniel Pérez
    Moderator
    @connectadmin

    Le programme de travail sur la mise en œuvre de l’article 8 j) et des dispositions connexes de la Convention sur la diversité biologique (2000) a adopté cinq éléments de travail comportant 17 tâches pour les Parties, le groupe de travail sur l’article 8 j) et le Secrétariat de la CDB (les éléments et les tâches sont disponibles à l’adresse https://www.cbd.int/traditional/pow.shtml). Les discussions sur le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020 incluent une prise en compte des éléments possibles et des tâches connexes d’un futur programme de travail relatif aux peuples autochtones et aux communautés locales.

    Veuillez identifier un ou deux éléments et tâches pour un programme de travail relatif aux peuples autochtones et aux communautés locales pouvant être pris en compte dans le cadre mondial pour la biodiversité post-2020. Par exemple, certaines opinions reçues soulignent la nécessité de travailler sur la documentation, l’enregistrement et la transmission des connaissances traditionnelles en tant qu’élément et tâche connexe. Cela encouragerait les peuples autochtones et les communautés locales à élaborer et mettre en œuvre des processus facilitant la collecte, la documentation, le stockage et la diffusion des connaissances traditionnelles.

You must be logged in to reply to this discussion.